Sélection des candidats

1. Validation des candidatures. Les organisateurs s’assurent de la validité des candidatures et du respect des critères de participation.

2. Pré-sélection. Les entreprises candidates devront compléter un dossier de présentation, qui sera utilisable en tant que support pour le jury départemental et final.

 

Un prix en deux étapes

 

1ère étape : le Jury Départemental

Le prix se déroule sur 2 départements :
• Hérault
• Haute-Garonne
Une étape dédiée à la valorisation du tissu économique local mais également à la création et au développement de lien entre les différents acteurs départementaux : candidats, réseaux économiques, territoires, anciens lauréats.
Chaque département organise son jury et sa remise de prix, afin de désigner les 4 nominés qui participeront à la remise finale (1 nominé par catégorie : Être, Faire, Piloter, et Rebond). Les candidats pourront se présenter, présenter leur entreprise, leur parcours et leur savoir-faire.

2ème étape : la remise Finale Régionale

À l’issue de cette étape, les 8 nominés retenus concourent pour la Finale Régionale du Prix de la TPE. Le Jury régional se réunira dans le respect des mesures sanitaires pour départager l’ensemble des lauréats départementaux. Pour la remise des Trophées régionaux, le prix de la TPE se réinventera pour mettre à l’honneur ses TPE lors d’une cérémonie inédite.