ARTICLE 1

Le prix de la Très Petite Entreprise (Prix de la TPE) est organisé par les structures suivantes :

Le Club pour la Croissance et la Réussite des Entrepreneurs de Méditerranée (CCREM), dont le siège est établi au 32 Grand Rue Jean Moulin, 34944 MONTPELLIER cedex 9

L’association des Femmes Chefs d’Entreprise du Gard et de l’Hérault dont le siège de chaque délégation est établi à :

  • FCE Gard, IMPERATOR Quai de la Fontaine 30000 NIMES
  • FCE Hérault 15, rue du palais des Guilhem 34000 MONTPELLIER

La Jeune Chambre Economique dont le siège est établi au 121, avenue de Boirargues – 34000 MONTPELLIER

Le Sydel du Pays Coeur d’Hérault dont le siège est établi au 18, avenue Raymond Lacombe – 34800 CLERMONT L’HERAULT

La Chambre de Commerce et d’Industrie HERAULT dont le siège est établi à l’Hôtel Saint Côme – 32, Grand Rue Jean Moulin – 34944 MONTPELLIER Cedex 9

La Chambre de Commerce et d’Industrie GARD dont le siège est établi au 12, rue de la République – 30032 NIMES Cedex 1

L’Hérault Juridique et Economique dont le siège est établi au 2, quai du Verdanson – 34090 MONTPELLIER.

 

Ce concours est organisé avec le soutien financier :

  • de la Région Occitanie
  • de collectivités territoriales
  • de partenaires privés

 

ARTICLE 2

Le Prix de la TPE a pour objectif de valoriser la très petite entreprise dont la présence dans la structure économique régionale constitue l’essentiel de notre tissu économique, de lui redonner une place d’honneur et d’encourager l’initiative.

Le Prix vise à développer les partenariats locaux autour d’une véritable animation économique basée sur une participation de l’écosystème de la création d’entreprise et du développement économique territorial.

Le Prix vise à mieux connaître les entreprises installées sur les territoires et créer du lien avec les dirigeants.

Ce prix s’adresse aux entreprises (inscrites au RCS, Registre des Métiers, professions libérales et Agricoles) de tous secteurs d’activité de moins de 10 salariés (ou Equivalent Temps Plein (ETP) hors auto-entrepreneurs) ayant au moins un an d’existence et exerçant l’activité pour laquelle elles candidatent dans l’un des départements de l’Hérault et du Gard.

Toutefois, le siège social peut être situé hors des départements du concours et dans ce cas, c’est l’établissement secondaire se trouvant sur l’un des 2 départements qui candidate aux mêmes conditions notifiées ci-dessus.

Les lauréats des éditions précédentes du Prix de la TPE sont admis à concourir dans les conditions ci-dessous :

– ne pas avoir été lauréat territorial au cours des 3 dernières années,

– ne pas avoir été lauréat final au cours des 5 dernières années.

 

ARTICLE 3

Les entreprises seront récompensées sur des critères de performance, de citoyenneté et de qualité à travers un Prix pour l’ »Etre » qui reconnaît le dirigeant, le « Faire » qui reconnaît le produit ou le service et le « Piloter » qui reconnaît le management et l’ « Engagement Durable » qui récompense la ou les action(s) concrète(s) de l’entreprise en faveur du développement durable.

Un Prix spécial de la TPE récompensera l’entreprise reconnue unanimement par le jury.

 

ARTICLE 4

Les inscriptions se font directement en ligne sur le site au lien suivant  http://www.prix-tpe.fr

L’organisation s’autorise à limiter les inscriptions à 50 candidatures par territoire.

Les candidats peuvent également se rapprocher des organisateurs en cas de besoin pour toute aide dans le remplissage de leurs informations avant le 30 juin 2017.

 

ARTICLE 5

Tous les candidats seront visités par 2 représentants, membres du comité d’organisation et des partenaires.

A l’issue des visites, un jury territorial désignera 3 nominés  (un pour chaque catégorie : « ETRE », « FAIRE » et « PILOTER ») sur chacun des territoires. Les candidats et nominés seront mis a l’honneur lors d’une cérémonie sur son territoire en présence des partenaires, institutionnels et sponsors.

 

Les nominés territoriaux dans chaque catégorie présenteront leur entreprise et se présenteront devant un jury final qui sélectionnera les lauréats.

Le jury final désignera les lauréats parmi les nominés territoriaux. 4 trophées seront décernés assortis d’un versement en numéraire :

  • Trophée « FAIRE » : 1000 euros
  • Trophée « ETRE » : 1000 euros
  • Trophée « PILOTER » : 1000 euros
  • Trophée « PRIX de la TPE » : 2000 euros

 

Les jurys territoriaux et le jury final, sont constitués de chefs d’entreprises et d’institutions et associations impliqués dans le management d’entreprise et le développement économique.

Les jurys sont soumis au secret des délibérations, leurs décisions sont sans appel.

 

ARTICLE 6

Les candidats seront valorisés à travers un plan de communication et la possibilité d’intégrer les réseaux économiques partenaires. Les organisateurs se réservent le droit d’utiliser les coordonnées, visuelles et noms des lauréats à des fins de mise en valeur, de communication, promotion et de publicité et ce, sans dédommagement d’aucune sorte.

 

ARTICLE 7

La responsabilité des organisateurs du Prix de la TPE ne peut être engagée en cas de survenance d’événements de force majeure ou d’événements indépendants de leur volonté, qui empêcheraient le bon déroulement du Prix de la TPE. Tout litige relatif au présent Prix sera tranché par les organisateurs.

 

ARTICLE 8

La participation au Prix de la TPE est gratuite, mais elle implique pour l’entreprise participante l’acceptation du présent règlement, de ses modalités de déroulement et le respect du code du travail et du commerce.

 

ARTICLE 9

La participation au Prix de la TPE nécessite que l’entreprise soit à jour du règlement de ses cotisations sociales et fiscales et qu’ne fasse pas l’objet d’une procédure de redressement judiciaire.

 

TERRITOIRES COUVERTS PAR LE PRIX

TOUTE ENTREPRISE IMMATRICULÉE SUR LES DÉPARTEMENTS DE L’HERAUT (34) ET DU GARD (30).

 

INSCRIPTIONS

Les inscriptions se font directement en ligne sur le site au lien suivant : http://www.prix-tpe.fr/

Les candidats peuvent également se rapprocher des organisateurs en cas de besoin pour toute aide ou complément d’informations avant le 30 juin 2017.

En m’inscrivant au Prix de la TPE, j’accepte que mes coordonnées soient transmises exclusivement aux partenaires du Prix de la TPE.

 

Retrouvez toutes les informations concernant le Prix de la TPE sur  http://www.prix-tpe.fr/