Pays de l’Or

L’agglomération du Pays de l’Or regroupe huit communes dont le caractère s’affirme entre littoral méditerranéen, zone péri-urbaine et plaine agricole. Cette qualité du cadre de vie se couple avec un dynamisme économique qui fondent la singularité du territoire, aussi accueillant pour ses résidents qu’il l’est pour les entrepreneurs. Ainsi, la politique de développement économique de l’agglomération du Pays de l’Or s’articule autour de trois volets indissociables :

– l’aménagement et la gestion de zones d’activités attractives,

– le soutien aux filières stratégiques du territoire : l’agriculture, le nautisme, le tourisme

– les actions en faveur de l’emploi auprès des demandeurs d’emplois comme des recruteurs.

Avec 14 zones d’activités réparties sur l’ensemble de son territoire, le Pays de l’Or a fait le choix de la diversité, du maillage et du service puisque les zones combinent raccordement à la fibre optique, facilité d’accès, visibilité et cadre de vie. Cette exigence quant à l’accueil des entreprises contribue à faire de l’agglomération du Pays de l’Or le 4ème bassin d’emploi de l’Hérault, fort de 4.000 entreprises et près de 15.000 emplois.

L’activité économique sous toutes ses formes, de l’entreprise individuelle a la multinationale en passant par la TPE constitue un enjeu majeur, pour lequel l’agglomération du Pays de l’Or s’engage au quotidien.