Communauté de Communes du Lodévois et Larzac

À 30 minutes de Montpellier, et à un clic de souris du reste du monde, le Lodévois et Larzac est devenu le territoire ou l’on peut entreprendre autrement.

AUTREMENT ? C’est-à-dire avec les atouts d’une desserte routière exceptionnelle, les services d’une Sous-Préfecture, l’appui des réseaux régionaux, départementaux et de la collectivité.

AUTREMENT ? Ce sont des paysages inouïs qui s’offrent au quotidien, une qualité de vie préservée et une identité universellement reconnue.

LE LARZAC, VOUS CONNAISSEZ ? Les Japonais aussi ! Alors, si comme nous, vous pensez qu’il est possible d’entreprendre – et de réussir – hors des schémas des grands pôles, si vous pensez qu’il est possible d’être chef d’entreprise tout en s’émerveillant devant un paysage, sa lumière, ses odeurs…

Alors, bienvenue en Lodévois et Larzac WHERE SLOWBIZ IS POSSIBLE (la ou il est possible d’entreprendre autrement)

La Communauté de Communes Lodevois et Larzac s’est engagée dans un ensemble d’actions de dynamisation économique de son territoire. Favoriser l’esprit d’entreprise et accompagner efficacement les entrepreneurs sont des priorités qui guident chaque jour les initiatives de la communauté.

Le « Prix de la TPE » est une action emblématique de cette démarche de dynamisation de l’économie a laquelle la Communauté de Communes Lodevois et Larzac adhère totalement : les TPE qui constituent la part majeure des forces vives de notre économie doivent être valorisées et parmi elles plus encore les très jeunes entreprises qui apportent leur énergie, leurs ambitions. La dimension humaine de cette 16eme Edition du Prix de la TPE, indissociable de la dimension socio-économique, est également une des valeurs essentielles des actions qui sont menées : créer une saine émulation pour révéler les hommes et les femmes porteuses d’un esprit d’entreprise avec de vraies valeurs socio-économiques est aussi la finalité de cette manifestation.