Que sont-ils devenus : BROUM, Michel AGUILAR, Prix « ÊTRE » 2016.

By septembre 20, 2019Actualités

Activité :

  • BROUM est une entreprise spécialisée dans la vente de crochets d’attelage pour véhicules.

Découvrez son histoire via le site web  www.broum-attelages.fr

 

  • Qu’est-ce qui vous a poussé à participer à l’aventure du Prix de la TPE ?

Le souhait de participer au prix de la TPE émane tout d’abord de l’excellent contact avec l’équipe qui était venue nous rendre visite au début. Sympathiques et à l’écoute, ces dames ont su très vite me convaincre !

En second lieu, le désir de renforcer notre notoriété et élargir un cercle relationnel par trop restreint. Il est évident qu’un gérant de TPE avance la tête dans le guidon sans trop se préoccuper du relationnel. A tort.

De plus, notre mode de fonctionnement particulier a éveillé l’intérêt d’autres chefs d’entreprise, et les échanges qui en découlèrent furent riches d’enseignements. Ça nous a même valu un passage à la radio !

Qu’avez-vous pensé de chaque étape de la compétition ? Notamment le fait d’avoir reçu des sponsors et partenaires du prix dans votre entreprise ?

En dehors de l’équipe de sélection personne n’est venu dans l’entreprise.

Je dois admettre que l’oral face à un jury nombreux était assez inquiétant ! Mais le fait que le concours se déroule en plusieurs étapes permet de se préparer sans trop de pression. De plus, la bienveillance reste le maître mot.

Un seul conseil : la passion. Si elle transparait dans votre parcours au sein du concours, elle gommera toutes les appréhensions et imposera votre crédibilité. Chaque chef d’entreprise connaît sa société sur le bout des doigts et les questions du jury ne posent aucun problème.

 

  • Qu’avez-vous retenu de cette expérience ? Qu’êtes-vous devenu aujourd’hui ?

Cette expérience nous a valu d’intéressantes retombées médiatiques, et la considération des instances économiques régionales.

Nous sommes toujours là aujourd’hui, avec la même philosophie, malgré la concurrence accrue des pays d’Europe de l’est. Le combat est quotidien pour préserver les emplois ! On peut participer à une entreprise économique pérenne en respectant à la fois l’environnement et son prochain.

Un conseil : ne restez pas sur vos acquis et continuez à croire à vouloir évoluer grâce à votre propre volonté tout au long de votre parcours, et après. Même si le Prix de la TPE peut contribuer à la mise en lumière de votre entreprise, il ne faut pas se reposer sur elle mais plutôt croire en vous-même !

L’obtention du prix m’a valu de rencontrer divers décisionnaires régionaux, de pouvoir exprimer nos besoins.

 

Phrase clé : « Un seul conseil : la passion ».