Que sont-ils devenus : zoom sur deux des coups de cœur finaux 2018

By juin 10, 2019Actualités

Thomas BLANC de ARTE PIERRE et Morgan POTIER du LABORATOIRE D’AUDIOLOGIE CLINIQUE, coups de cœur finaux 2018, nous racontent leurs histoires :

1. ARTE PIERRE, Acteur dans la conservation du patrimoine.

Activité :

Entreprise de taille de pierre, sculpture, marbrerie et restauration du patrimoine. Œuvre toute l’année pour des clients publics et privés dans le cadre de la conception et/ou de la restauration d’éléments d’architecture et de décoration en pierre et/ou en marbre.

Découvrez leur histoire via leur site web : www.arte-pierre.com   

  • Qu’est-ce qui vous a poussé à participer à l’aventure du Prix de la TPE ?

Comme tous les concours, prix mis en place de nos jours, une partie des raisons qui poussent à la participation est la recherche de reconnaissance, la mise en avant d’un parcours, d’un projet, d’un service.

Hormis ces raisons notre participation à l’édition 2018 a aussi été pour nous une manière de montrer notre désir profond à pérenniser notre entreprise. Les concours et les prix demandent à ce qui l’on y consacre du temps (audit, dossiers à remplir, déplacements…etc).

De fait les entreprises qui y participent laisse un message fort d’implication au développement de leurs affaires.

  • Qu’avez-vous pensé de la compétition ?

C’est justement parce qu’il n’y a aucun esprit de compétition que nous avons également participé à ce prix. Durant toutes les phases d’auditions et jusqu’à la remise des prix, c’est la convivialité et la bienveillance qui l’emportent. Concernant le prix en général, nous ne pouvons que souligner la qualité et le professionnalisme de l’organisation. C’est, je pense, ce qui fait que ce prix vaut vraiment le coup !

  • Que vous a apporté votre participation au Prix de la TPE ? Qu’êtes-vous devenu ?

Le prix (nous avons remporté le trophée FAIRE pour la finale territoriale du Gard) nous a mis en lumière. D’autant plus car nous avons remporté un des 8 prix en finale régionale (le coup de cœur du Jury).

Ce concours nous a apporté beaucoup de joie et de reconnaissance et il a permis également aux médias de communiquer sur notre entreprise. Nous sommes fiers de pouvoir afficher ce prix lors de différentes occasions. La clientèle n’est pas insensible à ce genre de distinction.

Phrase clé « Il n’y a aucun esprit de compétition ! »

_____________

2. LABORATOIRE AUDIOLOGIE CLINIQUE, Expertise et conseil en audiologie (implant)

Activité :

Appareillage auditif du patient malentendant de l’adulte et l’enfant, prise en charge des acouphènes et de l’hyperacousie…

 Qu’est-ce qui vous a poussé à participer à l’aventure du Prix de la TPE ?

J’avoue que je ne connaissais pas véritablement ce concours. C’est une amie qui m’en a parlé car elle pensait que mon profil, basé sur l’innovation et l’expertise, pourrait correspondre à un Prix de la TPE. Lorsque je suis allé sur le site présentant le concours, je me suis pris au « jeu » et je me suis lancé.

  • Qu’avez-vous pensé de la compétition ?

Au-delà des explications / vulgarisations qui ont été nécessaire pour faire comprendre ma spécialité, j’ai été agréablement surpris de l’état d’esprit qui règne au sein du concours : bienveillance et partage. Je dois également avouer que j’ai été aussi impressionné par le niveau d’audit qui a été réalisé, je ne m’y attendais pas du tout et ce n’est pas pour me déplaire.

  • Que vous a apporté votre participation au Prix de la TPE ? Qu’êtes-vous devenu ?

J’ai été heureux de découvrir d’autres secteurs d’activités si différents et passionnants, de rencontrer d’autres chefs d’entreprises que je n’aurais sûrement jamais rencontré autrement, et qui ont à cœur le même enthousiasme que le mien au quotidien.

J’ai presque été rassuré de constater que je n’étais pas le seul à être autant engagé dans mon quotidien professionnel.

Phrase clé :  « Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. »   Proverbe Africain.