Que sont-ils devenus : Véronique JUAN, lauréate du prix « Faire » en 2016

By août 19, 2019Actualités

Activité :

NAOVIA est un atelier de mosaïque d’art et plate-forme de produits et services pour les mosaïstes.

Découvrez son histoire via le site web : www.mosaistreet.com

  • Qu’est-ce qui vous a poussé à participer à l’aventure du Prix de la TPE ?

Le regard exalté que la pépinière Sydel portait à mes produits d’entreprise m’a convaincue de participer au Prix de la TPE.

  • Qu’avez-vous pensé de chaque étape de la compétition ? Notamment le fait d’avoir reçu des sponsors et partenaires du prix dans votre entreprise ?

J’avoue m’être laissée porter par la dynamique. J’ai simplement parlé avec enthousiasme et sincérité de ce que j’entreprends, et cela à priori a été communicatif. Je ne donnerai d’ailleurs pas de meilleurs conseils à quiconque entreprend cette démarche.

  • Qu’avez-vous retenu de cette expérience ? Qu’êtes-vous devenue aujourd’hui ?

Il est toujours agréable de présenter ce que l’on aime faire, et il est gratifiant que ce plaisir soit partagé. Ce prix en était un témoignage. J’ai poursuivi ce que j’ai présenté au jury. J’ai ouvert il y a un mois pour la première fois les portes de la première école de mosaïque en ligne au monde, dont voici le lien : www.mosaischool.com.

MosaïSchool permet de faire connaître ce beau métier peu et mal connu. L’école a par ailleurs l’avantage de créer un réseau de MosaïCoach formés pour accompagner les abonnés dans leur processus d’apprentissage. Ne pas rester tout seul derrière son ordinateur permet de trouver plus de plaisir et plus de facilité à mettre en pratique artistique. MosaïBox, le kit de mosaïque prêt à faire devrait voir aussi le jour d’ici peu de temps.

Phrase clé : « Parler avec enthousiasme et sincérité »