Que sont-ils devenus : Nancy AGHILONE, lauréate du prix « Faire » en 2017

By août 23, 2019Actualités

Nancy AGHILONE, lauréate 2017 du Prix Faire avec son entreprise « BIMP’AIR », vous raconte son expérience :

Activité : Développement de BIMP’AIR SOLUTIONS, des capsules de gaz haute pression (air, azote ou CO2), nomades, rechargeables pour gonfler sans effort les pneumatiques et suspensions de vélo, moto ou voiture. Système composé de capsules et de plusieurs options de chargement : via l’énergie du vélo, l’électricité ou des stations de recharge en points de vente.

Découvrez leur histoire via leur site web : www.bimpair.com

  • Qu’est-ce qui vous a poussé à participer à l’aventure du Prix de la TPE ?

Le Prix de la TPE est un concours qui met en avant les entreprises locales qui se démarquent par le sujet qu’elles soutiennent et la façon dont elles le font. Opérant dans le secteur du pneumatique et de l’industrie avec des solutions en matière de gestion de gaz mobiles et éco-responsables, nous avons souhaité porter à la connaissance du jury et de l’écosystème notre champs d’expertise et d’applications et démontrer que de petites entreprises sont capables d’innover et de produire des avancées dans ces domaines.

  • Qu’avez-vous pensé de chaque étape de la compétition ? Notamment le fait d’avoir reçu des sponsors et partenaires du prix dans votre entreprise ?

Nous avons apprécié l’approche sérieuse et détaillée opérée par les jurés. Nous avons été enthousiastes d’accueillir des professionnels de divers secteurs dans notre entreprise pour leur faire partager nos innovations et notre savoir-faire. Cela nous a semblé être une démarche juste et approfondie, respectueuse non seulement de notre activité mais aussi de l’histoire de l’entreprise et des personnes qui la composent. 

  • Qu’avez-vous retenu de cette expérience ? Qu’êtes-vous devenue aujourd’hui ?

Le côté positif de faire partager notre aventure, de s’insérer dans l’écosystème pour échanger et aboutir potentiellement à des synergies avec d’autres acteurs. Notre positionnement a fortement évolué, notre innovation de départ étant orientée exclusivement gonflage pneus, nous avons décelé des opportunités dans l’industrie qui nous ont permis de nous diversifier et d’élargir nos perspectives de développement. Avec le Prix de la TPE, nous avons pu exprimer et rendre visible cette évolution.

Aujourd’hui nous travaillons en partenariat avec de grands comptes pour la diffusion de nos solutions ou la réalisation d’adaptation de notre technologie pour répondre à des besoins de mobilité et d’autonomie dans l’utilisation des gaz. Nous sommes distribués par Michelin Motorsport dans l’univers de la compétition Rallye, Moto et Circuit ainsi que d’autres acteurs dans le pneumatique notamment pour les réglages suspensions. Plusieurs dossiers sont en cours avec des acteurs industriels dans différents domaines : aéronautique, construction, industrie des gaz,… pour des applications diverses : réglage pression, détection de fuites, alimentation d’outillages, pulvérisation,…

Phrase clé : Rester ouvert et faire preuve de persévérance pour devenir une référence « Mobilité et Autonomie dans l’utilisation des gaz » !