Que sont-ils devenus : Jérémie ADJEDj & Stéphane DUPONCHEL, lauréats 2018 du Prix « FAIRE »

By mai 27, 2019Actualités

Jérémie ADJEDj & Stéphane DUPONCHE, lauréats  2018 du Prix « FAIRE » avec leur entreprise « ECOMATELAS », vous racontent leur expérience :

ECOMATELAS

Précurseur du reconditionnement de Literie en France et en Europe. EcoMatelas s’inscrit dans une culture d’économie circulaire, et d’écologie, une seconde vie a été donnée à plus de 10 000 matelas et sommiers, soit 2 tonnes de Co2 non rejetées dans l’atmosphère. Un concept innovant avec un fort impact écologique positif et immédiat !

Découvrez leur histoire via leur site web : www.ecomatelas.fr  

  • Qu’est-ce qui vous a poussé à participer à l’aventure du Prix de la TPE ?

Il est difficile pour une TPE d’avoir beaucoup de visibilité, car les moyens en communication sont limités (finances, problématiques d’approvisionnement, etc.). Le Prix TPE était donc l’occasion parfaite de montrer à un grand public ce qu’EcoMatelas avait réalisé depuis 2 ans, et qu’elle était son innovation.

  • Qu’avez-vous pensé de la compétition ?

Une compétition très bien organisée, avec une bonne communication. Les jurés ont été bienveillants tout au long du parcours et la cérémonie fut très agréable. Toutes les personnes présentent étaient comblées et en retiennent une très belle soirée.

  • Que vous a apporté votre participation au Prix de la TPE ? Qu’êtes-vous devenue ?

Le Prix TPE nous a tout d’abord permis de créer un réseau avec d’autres sociétés ou acteurs publics qui nous ont aidé à nous développer. Aussi, le label Prix TPE nous confère du crédit auprès de nos clients qui comprennent l’ampleur de notre innovation au niveau régional.

« Une très belle compétition, très bien organisée ! »