Que sont-ils devenus : Frédéric BIDAULT et Bastien NOEL, lauréat du prix « Engagement durable » en 2015

By septembre 6, 2019Actualités

OYAS ENVIRONNEMENT, Prix « Engagement Durable 2015 » vous présente son évolution depuis sa participation au Prix de la TPE. Voici l’interview de Frédéric Bidault et Bastien Noel :

Activité : Commercialisation de poteries destinées à l’arrosage.

Découvrez leur histoire via leur site web : www.oyas-environnement.com

  • Qu’est-ce qui vous a poussé à participer à l’aventure du Prix de la TPE ?

 En soutien avec la maison des entreprises du cœur d’Hérault (Sydel) nous avions besoin de confronter notre projet avec des experts et des professionnels de mondes différents du notre.

  • Qu’avez-vous pensé de chaque étape de la compétition ? Notamment le fait d’avoir reçu des sponsors et partenaires du prix dans votre entreprise ?

Honnêtement nous n’avons plus trop de souvenirs de chacune des étapes (2015), mais pour bien expliquer un projet, il est toujours préférable de recevoir les auditeurs dans les locaux de l’entreprise. Le meilleur conseil est de rester soi-même, d’aimer raconter son histoire et d’essayer de ne pas baisser les bras.

  • Qu’avez-vous retenu de cette expérience ? Qu’êtes-vous devenu aujourd’hui ?

Ce que nous avons retenu de cette expérience, ce sont principalement des rencontres. Aujourd’hui notre entreprise compte 18 salariés, nous vendons sur tout l’Europe et nous avons un potentiel de développement considérable.

Phrase clé qui résume le mieux votre aventure ?

Le terme « Aventure » correspond tout à fait à notre projet. La passion était notre moteur (elle le reste toujours d’ailleurs…), l’audace et la défense des valeurs (environnementales, éthiques et sociales) seront toujours les meilleurs atouts afin de donner du sens aux jeunes projets.