Que sont-ils devenus : BABY EVEIL, Alexandre et Camille MENIER, Prix « ENGAGEMENT DURABLE » 2019

By août 13, 2020Uncategorized

Activité : 

Baby Eveil – Ma micro crèche écolo. Création d’une activité de micro-crèche sur la commune de Saint Clément de Rivière et d’un second début 2020 sur la commune de Lauret. Pédagogie inspirée Montessori et Pikler.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter leur site web : https://www.crechebabyeveil.fr/.

  • Pourquoi avez-vous souhaité participer au Prix de la TPE ?

Le Prix de la TPE fait partie des Prix les plus reconnus dans la Région Occitanie, il m’a paru évident d’y participer une fois notre première année d’activité réalisée.

  • Qu’avez-vous pensé du concours ?

Le Prix de la TPE est très complet avec un premier audit par des spécialistes de l’entreprise puis par un oral devant des partenaires. Nous avons eu un très bon ressenti tout au long de ce concours avec une ambiance chaleureuse et bienveillante.

  • Qu’est-ce que le Prix de la TPE vous a apporté ? Qu’êtes-vous devenus aujourd’hui ?

Nous sommes lauréats en final dans la catégorie « Engagement Durable ». Cette récompense a plusieurs impacts. Tout d’abord interne à notre entreprise, c’est une reconnaissance pour nous et nos équipes du travail accompli, ce qui est très valorisant. Ensuite à l’extérieur, cela nous a apporté une crédibilité supplémentaire auprès de nos partenaires et familles.

Aujourd’hui le réseau de micro-crèches écolo Baby Eveil Ecolo est en plein déploiement sur la région. Nous allons passer d’ici 2 ans de deux micro-crèches à près de dix avec l’embauche à venir de nombreux collaborateurs. Nous devrions avoir près de 50 salariés d’ici 2 ans et nous avons un plan de déploiement ambitieux d’ici 2025.

  • Un conseil pour les candidats 2020 ?

Soyez naturels, convaincus par votre service/valeur ajoutée et engagés !

Phrase clé, représentative de l’aventure : « Toute expérience permet de développer des compétences et chaque échec est un apprentissage. »