Les étapes

1-Visites des candidats par les organisateurs et les partenaires du Prix de la TPE (binômes en général) sur l’ensemble des territoires. Généralement sur la période estivale (de juillet à septembre)

2-Jurys territoriaux. Chaque territoire organise son jury territorial. Etude des comptes rendus des visites rédigés par les binômes et basés sur une grille de travail uniforme – Délibération et désignation des nominés pour les remises territoriales qui seront admis à participer à la Finale.

Ces 5 jurys sont composés de représentants des différents organisateurs et financeurs. Chaque territoire organise une cérémonie pour annoncer ses 3 nominés.

Les remises Territoriales

Le prix est partagé en 5 territoires :

  • Coeur d’Hérault
  • Est Hérault
  • Ouest Hérault
  • Gard
  • Haute-Garonne

La Finale

A l’issue de cette étape, les 15 nominés retenus concourent pour la Finale du Prix de la TPE. Un jury final, composé des organisateurs et de chefs d’entreprises, élit les 4 lauréats.

En plus de la dotation (1000 € pour l’ « ÊTRE », le « FAIRE », le « PILOTER », l’ « ENGAGEMENT DURABLE »2000 € pour le TPE, et d’un trophée réalisé par un artiste local), les lauréats bénéficient d’une forte visibilité lors des cérémonies territoriales et de la finale, mais également dans le livret d’Or.

Enfin, le Prix de l’Engagement Durable sera remis pour la seconde année par l’association “Transition”, ce prix récompense le ou les action(s) concrète(s) d’une entreprise en faveur du développement durable.